Le
2 janvier 2023

Un journal de bord ?

Par 
Puzzle

Pourquoi se lancer dans un blog quand on pourrait faire simple et utiliser Instagram, Twitter, LinkedIn ou autre ? Parce que personnellement - et je ne crois pas beaucoup m'avancer en écrivant que c'est le cas des deux compères qui complètent Puzzle - je hais les réseaux sociaux.

Je hais le fait qu'ils me happent dès que je les ouvre, je hais le fait qu'ils soient capables de me faire tout remettre en question dès que je les ouvre (alors que je sais très bien comment ils fonctionnent), je hais le fait qu'ils m'imposent des règles de type de contenu à faire, de régularité à observer et surtout je hais le fait que bientôt il faudra que je me batte avec mes filles pour essayer de limiter le temps qu'elles passeront dessus.

Mais voilà, nous nous sommes lancé il y a peu dans cette nouvelle aventure qu'est Puzzle. Et même si au début nous nous disions que nous ferions ça un peu pour rire et puis que nous "verrions" bien, nous nous sommes fait un peu avoir à notre propre jeu et on se dit finalement que ce serait bien de voir un peu plus loin. La question de communiquer se pose donc et nous avons bien compris que les réseaux étaient un passage obligé.

Mais pour éviter de se restreindre à quelques photos bien senties ou quelques mots malins, nous avons décidé de créer ce journal, ce blog, pour partager un peu plus directement et selon nos envies nos réflexions et aventure dans le développement de ce projet. Bien sûr, nous repartagerons les billets qui s'y prêtent sur Instagram et consorts, mais vous trouverez ici des billets qui ne sont pas forcément intéressants pour les algorithmes, donc probablement plus intéressants.

Je ne sais pas trop encore ce que vous y trouverez mais j'espère que ce seront plein d'anecdotes pas forcément croustillantes sur la vie d'un groupe en développement, surtout quand les membres du groupe en question s'approchent dangereusement de la quarantaine et doivent donc gérer cette nouvelle lubie avec une vie de famille et professionnelle un peu plus remplie que lorsque nous avions 20 ans et pas grand chose d'autre à faire que de s'imaginer en couverture de Rock'n'Folk.

Crédit photo: Marine Leloup ou Alexia Chavanton-Arpel, on sait plus.

2 comments on “Un journal de bord ?”

  1. Belle idée, je me régale de ces posts, très bien rédigés, tellement bien sentis et partagés avec humour et générosité 🙂 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.